La Fifa a dévoilé la liste des 36 arbitres qui seront présents à la Coupe du monde 2022. Outre le gambien Bakary Gassama, la Fifa a retenu le camerounais Elvis Noupué.

Par le biais d’un communiqué publié ce jeudi, la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a dévoilé la liste des arbitres sélectionnés pour officier durant la Coupe du Monde 2022, qui sera organisée au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains. On y retrouve l’arbitre du controversé Algérie-Cameroun (pour le barrage du Mondial, remporté par les Lions malgré l’appel des Verts), le Gambien Bakary Gassama, et ce en tant qu’arbitre principal.

Du côté des Cameroun, un seul arbitre a été sélectionné. Habitué des grandes compétitions internationales, Elvis Noupué a été sélectionné parmi les officiels africains qui participeront à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En effet, le Camerounais figure parmi les huit arbitres assistants africains officiellement retenus par la Commission des Arbitres de la FIFA ce jeudi 19 mai 2022.

Elvis Noupué retenu pour le mondial qatari comme arbitre assistant

Parmi les africains il y a Janni Sikazwe. Ceux qui ont suivi avec attention la dernière Coupe d’Afrique des nations n’ont sans doute pas oublié l’arbitre Zambien. Il faut dire qu’il s’est tristement illustré pour avoir arrêté à deux reprises la rencontre entre la Tunisie et le Mali (0-1), avant la fin du temps réglementaire.

Il avait ensuite révélé être passé proche du coma, en raison d’une insolation causée par les conditions météorologiques: « À cinq minutes près, je pouvais tomber dans le coma. J’aurais pu rentrer dans un cercueil. » Malgré les polémiques, les deux protagonistes restent des éléments dotés d’une grosse expérience. Ils étaient déjà présents lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web