Les deux équipes s’affrontent ce dimanche 20 juin 2021 au stade Ahmadou Ahidjo, dès 17h, dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération. Une occasion en or pour le représentant camerounais de prendre sa revanche sur cette formation qui l’a battu deux fois en match de poule.

Coton sport de Garoua et la Jeunesse sportive de Kabylie auront l’occasion de renouveler leur rivalité dimanche, dans le cadre du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération. L’équipe phare de Garoua aura l’occasion parfaite de prendre sa revanche face au club algérien qui l’a dominé deux fois en match de poule (1-0, 2-1).

Cette rencontre se déroule dans un contexte particulier. Le club camerounais accueille la JSK, non pas à Roumdé Adjia, son antre fétiche comme il l’avait souhaité, mais à Mfandena à Yaoundé. Avec 10% du public de la capacité de ce stade, dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19, comme le veulent les instructions de la Confédération africaine de football (Caf). A partir de ces demi-finales, l’instance faitière du football africain va introduire l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Le camion de visionnage qui n’a pas pu rallier Garoua à temps est déjà installé au stade Ahmadou Ahidjo.

De l’avis de Cameroon tribune, le représentant camerounais dans cette compétition est l’équipe surprise de ce dernier carré. Personne n’a vu venir la bande à Souleymanou Aboubakar, le coach. C’est-à- dire si Coton sport a une carte à jouer dimanche. Il n’est plus qu’à 180 minutes de la finale. En dehors de la polémique relative au lieu du match qui a peu déstabilisé mentalement le groupe, l’équipe a bien préparé sa dernière sortie en terre camerounaise pour cette édition de la Coupe de la Confédération. Elle a disputé deux matches en Coupe du Cameroun. Elle a battu à Bertoua samedi dernier le club de Mintack FC (4-0) avant d’éliminer Tonnerre de Yaoundé (1-0). L’équipe a pris ses quartiers à Yaoundé jeudi et elle espère que l’heure de revanche a sonné.

Quant à l’entraîneur français de la JS Kabylie, Denis Lavagne, il a exprimé jeudi sa « satisfaction » sur la préparation de son équipe.  « Nous avons préparé cette première manche d’une manière classique. Nous avons travaillé pendant une bonne semaine, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu cette opportunité. On en a profité pour travailler un peu le côté physique mais également l’aspect technico-tactique. Les préparatifs se sont bien déroulés, les joueurs ont répondu à nos attentes et montré beaucoup d’enthousiasme et une bonne mentalité pour préparer ce match », a indiqué Lavagne dans une déclaration à la page officielle Facebook du club.

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web