Les Lions Indomptables sont venus à bout hier soir des Diables Rouges du Congo pour leur première sortie lors du Championnat d’Afrique des Nations.

 

On avait besoin d’un mondialiste pour débloquer la situation. Le match Cameroun vs Congo était jusque-là serré. Des assauts offensifs sont venus des deux côtés. Sauf que, la finition n’était pas toujours au rendez-vous.

C’est à la 63e minute que l’ailier droit de la Colombe Sportive du Dja et Lobo, Gérôme Ngom, a libéré le Cameroun en ouvrant le score. Le jeune joueur de 24 ans sur une accélération sur le côté gauche de son coéquipier Ramses Donfack va anticiper la trajectoire du ballon et par une reprise de la tête, il ouvrira le score de la rencontre. Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin du match.

C’est le résultat de ses nombreux débordements tout au long du match. De quoi embarrasser la défense congolaise. Sa pointe de  vitesse et ses appels qui font de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat camerounais ont été très bénéfiques pour les Lions A primes hier. Pas étonnant qu’il ait été élu homme du match. Il avait déjà été auteur d’une passe décisive lors de la victoire du Cameroun sur le Brésil en Coupe du monde, Qatar 2022. 

Gérome Ngom

Cette victoire du Cameroun est loin d’être le reflet de la rencontre. Le Cameroun, qui a longtemps dominé la partie avec un fond de jeu appréciable, a souvent péché par des précipitations dans son jeu avec des passes souvent trop justes.

L’équipe gagnerait à prendre plus de risques et à travailler sur les finitions.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web