Les Lions A’  font une belle entrée  en gagnant le Zimbabwe  1-0. Les poulains de Martin Ndtoungou Mpilé remportent les trois points sur la plus  petite des marques, or ils auraient pu se constituer un bon goal positif.

Très critiqués avant de match, les Lions A’ gagnent le Zimbabwe et inspirent confiance. Le but camerounais est l’oeuvre de Salomon Banga à la 71e minute. Le défenseur  de Coton sport, présent dans la surface de réparation zimbabwéenne le temps d’un coup franc, le reçoit et met la balle au fond par une reprise de volée.

N’eût était la maladresse des attaquants, le Cameroun aurait pu en marquer davantage. Alfred Meyong, remplacé par Bertrand d Mani à la 73e a notamment vendangé plusieurs occasions nettes de but.

Il faut dire que  le Cameroun de bout en bout  dominé la rencontre. Le sélectionneur Martin Ndtoungou se félicite du jeu produit par son équipe, mais regrette le manque d’adresse face aux buts et de  précision dans la dernières passe. Sur le plan offensif, l’équipe affiche des statistiques de 28 tirs, 5 cadrés pour un seul but marqué , 6 corners contre deux seulement pour le Zimbabwe.

Ako Assomo désigné homme du match, doit avec ses coéquipiers travailler les erreurs du premier match et se prémunir du jeu technique du Mali, prochain adversaire.   Ils vont s’affronter  le 20 janvier au stade Ahmadou Ahidjo.

 

11 entrants du Cameroun

Gardien : Hashou Kerido

Défenseurs : Serge Andoulo, Mamoudou Hassana, Salomon Banga, Etame Ngombe.

Milieu de terrain : Oukiné Félix, Tchuente Thierry, Jacques Zoua

Attaque:  Martin Loïc Ako Assomo, Alfred Meyong,  Bryand Soga.

 






Commentaire

A LA UNE

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web