Le second tour du Chan 2020 débute samedi. Deux rencontres promettent des étincelles : RDC – Cameroun et Maroc – Zambie.

Le tableau des quarts de finale a été complété par les derniers matchs du groupe D basé à Limbe dans le Sud-Ouest. La Guinée et la Zambie rejoignent le Mali, le Cameroun, la RD Congo, le Congo Brazzaville, le Maroc et le Rwanda pour les quarts de finale.

L’affiche des quarts de finale met en confrontation le Cameroun à la RDC, le Mali au Congo Brazzaville, la Guinée au Rwanda, le Maroc face à la Zambie.

Deux rencontres ont des allures de finale. D‘abord celle qui mettra sur la scène le Cameroun, pays organisateur, à la République démocratique du Congo le 30 janvier prochain. Ensuite le match entre le Maroc, tenant du titre, et la Zambie.

La RDC  avait déjà éliminé le Cameroun à cette étape de la compétition en 2016 au Rwanda avant d’aller remporter le trophée. Il va s’agir samedi d’un choc de revanche pour les Lions A’, et une retrouvaille entre les deux entraineurs, Ndtoungou et Ibenge, qui se retrouvent deux éditions plus tard.

Le Maroc a commencé le tournoi par une courte victoire sur le Togo (1-0) et un nul vierge devant le Rwanda.  Il a  trouvé la confiance en battant l’Ouganda 5-2. Les Lions de l’Atlas vont croiser la Zambie, le coleader de la poule D, qui était tombé en quarts de finale de la précédente édition. L’équipe de l‘attaquant Collins Sikombe vient sans complexe avec le projet de se qualifier le 31 janvier pour les demi-finales.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web