En conférence de presse d’après victoire sur le Niger 2-1, le sélectionneur adjoint de la République démocratique du Congo a évoqué la préparation du prochain match contre le Cameroun.

La RDC sera face au Cameroun dans le cadre des quarts de finale du 6e championnat d’Afrique des nations (Chan). Pamphile Mihayo Kazembe, sélectionneur adjoint de la RDC a déjà son idée de la préparation du match.  « La préparation est la même que contre les autres équipes, on va rester sérieux, serein. On sait que ça ne va pas être facile, ni pour nous, ni pour le Cameroun. Un match de football ne se joue jamais en avance, il faut se préparer calmement, c’est vrai qu’on a gagné le Niger aujourd’hui, mais il y a toujours des choses à mettre de côté. Donc, nous allons travailler sur nos qualités,  par rapport à nos joueurs, à notre façon de jouer et à l’adversaire qui a des qualités énormes »,  reconnait-t-il

La sélection du Cameroun, l’homme qui a hérité du banc congolais suite à la mise en quarantaine du coach principal Florent Ibenge pour cause de Covid-19, dit la connaitre suffisamment à travers le visionnage de ses rencontres du premier tour. « C’est une très bonne équipe qui met de l’impact physique, de l’intensité, dans tout ce qu’elle fait. Mais nous allons continuer à préparer la compétition, à tout mettre en place pour avoir une meilleure équipe possible pour contrer ce Cameroun. »

A noter que le match RDC – Cameroun va se disputer le 30 janvier prochain  au stade Japoma à Douala.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web