Les Lions de l’Atlas ont vaincu le Mali 2- en finale ce 7 février au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Le Maroc a les meilleurs footballeurs d’Afrique qui évoluent dans le pays. Ils viennent de remporter la sixième édition du Chan 2020 sur le score de 2-0 face au Mali.
Dans un match intense d’une bonne qualité physique et technique, les Lions de l’Atlas ont pris le dessus. Grâce à Sofiane Bouftini buteur à la 68e minute et le Capitaine Ayoub El Kaabi qui a scellé le sort du Mali à la 78e.
Les Lions de l’Atlas conservent le trophée de champion remporté à domicile en 2018. Le Maroc s’inscrit ainsi comme la première nation a remporter consécutivement le titre.
Sur l’ensemble de la compétition, le Maroc affiche cinq victoires en six matchs. Vainqueur 1-0 du Togo au premier match, il fait ensuite un nul 0-0 contre le Rwanda. Les Lions de l’Atlas déboulonnent ensuite l’Ouganda 5-2, puis le Cameroun pays organisateur 4-0. En finale il remporte le trophée 2-0.
Avec cette défaite, le Mali termine à la deuxième place, suivi de la Guinée et du Cameroun pays organisateur. La prochaine édition du Chan aura lieu en Algérie.