Les Lions de l’Atlas  ont vaincu le Mali 2-  en finale ce 7 février  au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le Maroc a les meilleurs footballeurs d’Afrique qui évoluent dans le pays. Ils viennent de remporter la sixième édition du Chan 2020 sur le score de 2-0 face au Mali.

Dans un match intense d’une bonne qualité physique et technique, les Lions de l’Atlas ont pris le dessus. Grâce à Sofiane Bouftini buteur à la 68e minute et le Capitaine Ayoub El Kaabi qui a scellé le sort du Mali à la 78e.

Les Lions de l’Atlas conservent le trophée de champion remporté à domicile en 2018. Le Maroc s’inscrit ainsi comme la première nation a remporter consécutivement le titre.

Sur l’ensemble de la compétition, le Maroc affiche cinq victoires en six matchs.  Vainqueur 1-0 du Togo au premier match, il fait ensuite un nul 0-0 contre le Rwanda. Les Lions de l’Atlas déboulonnent ensuite l’Ouganda 5-2, puis le Cameroun pays organisateur 4-0. En finale il remporte le trophée 2-0.

Avec cette défaite, le Mali termine à la deuxième place, suivi de la Guinée  et du Cameroun pays organisateur. La prochaine édition du Chan aura lieu en Algérie.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web