Le tenant du titre va affronter l’équipe du pays organisateur ce 4 février 2021 à Limbe. Le vainqueur de ce match sera un doigt de soulever le trophée du 6e Chan.

Cameroun – Maroc, le match à ne pas perdre, mais il n’y aura qu’un vainqueur au terme de temps de jeu. L’équipe du pays organisateur s’est donnée le moral pour atteindre la finale en se qualifiant pour le dernier carré contre la RDC (2-1),  le vainqueur des éditions 2009 et 2016.

Pour le sélectionneur camerounais, l’équipe marocaine a d’énormes potentialités au plan collectif et individuel, une bonne circulation de balle, mais il est question de trouver ses failles. Martin Ndtoungou Mpilé se réjouit d’avoir une ossature de sept à huit joueurs sur laquelle repose sa stratégie, à qui, vont être greffés d’autres éléments  en fonction de l’adversaire du jour.

Rendu à cette étape de la compétition, le Cameroun c’est deux victoires contre le Zimbabwe (1-0) et la RDC (2-1) et deux nuls face au Burkina Faso (0-0) et au Mali (1-1). Soit 4 buts marqués contre deux encaissés.

Bien moins que le Maroc qui est une machine à buts. Le vainqueur de la dernière édition du Chan compte neuf buts marqués contre trois encaissés. Le Maroc totalise trois victoires (contre la Zambie, Ouganda et Togo) et un seul nul contre le Rwanda.

Houcine Ammouta le sélectionneur des Lions Atlas et son équipe veulent absolument conserver le trophée face à un Cameroun qui veut goûter au privilège de le soulever.

Le coach Marocain manifeste de la considération pour le parcours du Cameroun, mais  prépare une stratégie spécifique pour contrer les Lions indomptables ce 4 février 2020 à 20 heures à Limbe.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web