L’équipe féminine du Lycée général Leclerc  et les garçons du Lycée bilingue de Garoua vont représenter le pays au tournoi qualificatif de la sous-région Afrique centrale.

Le Cameroun sera présent au tournoi sous régional de l’Afrique centrale (Uniffac), qualificatif pour la phase finale du Championnat scolaire africain. Le pays de Roger Milla sera représenté par deux équipes : les filles du Lycée Général Leclerc de Yaoundé et les garçons du Lycée bilingue de Garoua. En tant que champions nationaux, ces jeunes représenteront leurs établissements, leurs communautés et leur pays.

Les deux formations ont validé leurs tickets lundi, à l’issue des finales nationales qui ont lieu au stade militaire de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Dans la catégorie dame, le Lycée général Leclerc a vaincu le Lycée de Pitoa (1-0). Chez les hommes, le Lycée bilingue de Garoua est venu à bout du Lycée de Mamfé (1-0). Les deux établissements vainqueurs doivent à présents brillés au plan sous régional avant la phase finale du tournoi prévu en mars 2023.

Selon la Confédération africaine de football (CAF), ce tournoi réservé à la catégorie des moins de 15 ans : « se veut un catalyseur de valeurs positives et d’espoir pour la jeunesse et il y a lieu de lui accorder toute l’importance qu’il peut avoir en termes de progression personnelle et sociale ».

« Pour progresser en Afrique, nous devons créer des partenariats qui accéléreront la croissance et mettre en place des structures au niveau des jeunes, en nous concentrant notamment sur les écoles. Le football est le sport numéro un en Afrique. Il peut et doit créer des opportunités sur notre continent aux nombreux défis », faisait remarquer le président de la CAF Patrice Motsepe.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web