La joueuse de Seneca Sting a été désignée meilleure volleyeuse de la compétition inter collège, Ontario Colleges Athletic Association pour la saison 2021-2022.

Elle a 20 ans. Et elle fait déjà des merveilles. Reine Ngameni Mbopda Davina a, il y a encore quelques mois seulement, quitté Bafia Volleyball Club s’envolant vers le Canada. Arrivée de ce côté, son talent n’a pas tardé à s’exprimer.

Évoluant avec le club canadien de Seneca Sting, celle qui joue au poste de libéro en équipe nationale comme en club a vite fait de s’imposer. Le sacre n’a pas tardé. Elle vient de recevoir la distinction de meilleure joueuse du championnat de volleyball féminin de l’OCCA, Ontario Colleges Athletic Association. Un prix qui compte pour la saison 2021-2022. L’OCCA est une compétition inter collège dans la province canadienne de l’Ontario.

Depuis son arrivée au Canada, Davina Ngameni a séduit son encadrement technique par une stabilité au niveau de la réception et des relances de balles. Des performances qui lui ont garanti des titularisations tout au long de la saison. Pas étonnant qu’elle fût aussi désignée joueuse la plus utilisée de son club lors de la saison 2021-2022.

Avec le Cameroun, elle a fait ses classes dans les différentes catégories de l’équipe nationale remportant avec l’équipe première le Championnat d’Afrique de volleyball en 2021. Elle est l’un des éléments sur lesquels Jean René Akono va s’appuyer lors du championnat de monde dames de volleyball qui se dérouleront du 23 septembre au 15 octobre 2022 co organisé par la Hollande et la Pologne.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web