En tenant en échec l’Angola, l’équipe nationale du Cameroun des U23 sera présente au dernier tour des éliminatoires de la Can « Maroc 2023 ».

Au match aller, les Lions Espoirs ont pris un avantage de 3-2 en déplacement à Luanda. Au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, les Lions U23 devaient jouer sans cinq de leurs éléments exclus de la tanière la semaine dernière. Néanmoins, les coéquipiers de Blondon Belanof Meyapia ont fait l’essentiel sur leurs propres installations en imposant un score nul et vierge aux Angolais (0-0).

Le Cameroun a certes eu plusieurs occasions en première manche mais ils n’ont pas pu inquiéter le portier Edmilson Franscisco Cambila. (13e) l’attaquant Etienne Eto’o donne l’alerte grâce à un tir enveloppé. Après une belle combinaison, Patient Wassou ne cadre pas sa frappe (21e) et la plus grosse occasion est le coup de tête de l’attaquant Hermann Kameni repoussé par la barre transversale angolaise (45+1).

De retour des vestiaires, les poulains de l’entraîneur Almeida Gomes ont développé un jeu plus offensif. Mais les Camerounais, solides en défense, ont répondu présents en bloquant quelques incursions.

« Nous n’avons rien à reprocher au Cameroun. Ça a été deux matchs qui ont utilisé deux stratégies», indique en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur angolais Almeida Gomes. « Les objectifs que j’ai fixés avec mes joueurs sont atteints. L’équipe va se renforcer. Au mois de mars 2023, nous serons dans une période FIFA qui va nous permettre d’avoir plusieurs autres joueurs expatriés », a précisé le sélectionneur camerounais, Guy Armand Feutchiné.

Le vainqueur du dernier tour qualificatif entre le Cameroun et le Gabon disputera la prochaine Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie prévue en juin 2023 au Maroc.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web