Selon le récit de RFI, les Camerounais, vainqueurs 1-0 du match d’ouverture contre la Mauritanie, ce dimanche 14 février au stade Olympique de Nouakchott, ont désormais très peu de chances d’être éliminés dès la phase de poules, puisque les deux meilleurs troisièmes des trois groupes seront qualifiés.

Sous les yeux de Samuel Eto’o, dont le fils de 18 ans, Etienne Eto’o Pineda, figure dans le groupe camerounais, les « Lionceaux » ont donc disposé du pays hôte grâce à un but en fin de match de Sunday Junior. Le jeune attaquant a profité d’une grossière erreur du latéral droit Abou Oumar Diallo qui n’a pas assez appuyé sa passe en retrait à destination du gardien Mohamed El Mokhtar, devancé dans sa sortie par l’opportuniste Sunday Junior (82e).

Le Cameroun, vainqueur de la CAN des moins de 17 ans 2019, lance parfaitement cette compétition élargie à 12 équipes contre 8 auparavant  mais qui se déroule sans les deux dernières sélections sacrées (Mali, Zambie) et le finaliste des deux dernières éditions (Sénégal).

Pour la Mauritanie, qui participe à sa première CAN U20, cette défaite inaugurale est loin d’être rédhibitoire. Les jeunes Mauritaniens pourront se relancer mercredi 17 février face à l’un des cinq autres novices, le Mozambique. Les Camerounais, leaders provisoires du groupe A seront opposés à l’Ouganda.

Au programme ce lundi 15 février

Ouganda-Mozambique à 13h TU (Groupe A)

Burkina Faso-Tunisie à 16h TU (Groupe B)

Namibie-Centrafrique à 19h TU (Groupe B)






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web