C’est sur le score de 28-27 que les Lionnes ont remporté leur dernier match de poule le 14 novembre dernier. 

 

Un match à couper le souffle. Sur le parquet, juste des Lionnes. D’une part, les Lionnes de la Teranga qui accueillent la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin. Et en face, les Lionnes indomptables, vice-championnes d’Afrique en titre.

Le match a tenu toutes ses promesses. Dès les premiers instants du match, les Camerounaises ont pris les choses en main. Après dix minutes de jeu par exemple, elles menaient 8-5.

Un écart qu’elles ont su consolider jusqu’à la mi-temps; 18-16. L’addition aurait pu être plus salée, si ce n’était des arrêts de la gardienne sénégalaise, Toubissa Justica.

Ce qui a mis les Sénégalaises sous pression.  Dès la reprise, la Sénégalaise Fanta Keita, d’un incroyable sursaut d’énergie, a permis à son équipe de revenir au score, 20-20

Mais c’était sans compter sur la détermination des coéquipiers de Karishma Ekoh Kaltoume (MVP). Grâce à son efficacité, l’équipe camerounaise parviendra à reprendre l’avantage et remporter le match décisif pour la première place du groupe par 28-27.

Karishma Ekoh Kaltoume

En quart de finale, le Sénégal affrontera l’Egypte et le Cameroun affrontera l’Algérie.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web