Le Cameroun affronte ce mercredi la Côte d’Ivoire du côté de Dakar au Sénégal. C’est dans le cadre la 25e édition de la Can féminine de handbal

 

C’est un groupe confiant qui a fait le déplacement lundi dernier au Sénégal. L’objectif pour l’équipe senior féminine de handball est de faire aussi bien qu’en 2021. Cette année-là, le Cameroun accueillait la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de handball. Même si les Lionnes ont perdu en finale contre l’Angola, elles ne se sont pas laissées dominer par la défaite.

 

Et dès ce soir, elles montreront qu’elles viennent à Dakar pour rectifier le tir. Le premier adversaire du Cameroun ce 09 novembre est la Côte d’Ivoire.

 

La Côte d’Ivoire qui compte dans ses rangs 16 joueuses issues du championnat local et 02 évoluant en France veut réaliser une participation honorable, « nous allons bien négocier avec nos adversaires pour réaliser une belle campagne » déclare Koné Philippe, entraîneur des éléphants.

 

En face, le Cameroun est serein, « c’est un groupe très confiant qui s’apprête à participer à la CAN. Nous sommes composés de bons joueurs qui ont de bonnes qualités individuelles. Quand on met ces individus au service du collectif, ça donne ce qu’on a vu lors de la dernière CAN«  informe Paola Ebanga Baboga, arrière droit de l’équipe nationale.

Paola Ebanga Baboga

Cette 25e édition de la CAN féminine de handball donne accès à la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et le Championnat du monde de handball en Allemagne. Il faut donc atteindre au moins les demi-finales de la compétition pour aller en Allemagne.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web