L’affiche de la finale de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball, dames, est connue. L’équipe féminine d’Angola défendra son titre de championne d’Afrique de handball face à celle du Cameroun, ce vendredi 18 juin 2021 au Palais Polyvalent des Sports. L’Angola a battu la Tunisie (27-23 après prolongation) en demi-finale, tandis que les Camerounaises ont écarté dans la douleur les Congolaises 22-21. 

Le public du Palais polyvalent de Sports de Yaoundé a assisté à deux matchs de très haute facture, ce mercredi 16 juin 2021. Ils ont assisté à deux rencontres haletantes. Les Camerounaises, devant leur public, ont souffert pour écarter 22-21 de vaillantes Congolaises. Ces dernières tenteront de se consoler face aux Tunisiennes avec la 3e place, le 18 juin. Ce serait leur meilleur résultat dans cette compétition depuis 2008.

Lors de cette demi-finale entre Camerounaises et Congolaises,  la confrontation s’est disputée jusqu’aux ultimes secondes. Les deux formations se tenaient aux coudes. Mais au finish, le Cameroun a obtenu le dernier ticket pour avoir une place à la finale.

Ekoh  Karichma, élue MVP de cette rencontre, refuse de croire au suspens. Car « l’objectif était de gagner même si c’est un but ou deux. C’est de gagner et c’est ce que j’ai fait, c’est ce que j’ai voulu d’où le contrôle du match (…) Mon maillot a été déchiré contre la RDC,  contre le Nigéria et le Congo aujourd’hui, je pense qu’il va être déchiré contre l’Angola.». L’arrière de la sélection nationale était consciente que le match allait être difficile parce qu’ « on jouait la demi-finale et c’est normal que ça soit comme ça».

Le Cameroun retrouve l’Angola en  finale 17 ans après.  La première était en 2004 et les lusophones s’étaient imposées 31-20.  Face aux Angolaises, déjà vainqueur de cette compétition à 13 reprises,  les Camerounaises n’iront pas avec les faveurs des pronostics. Soutenu par son public, les Lionnes du handball devront cravacher pour monter sur le toit de l’Afrique.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web