En se qualifiant hier face à la République Démocratique du Congo, le Cameroun a également obtenu sa qualification pour le Championnat du Monde de handball.

 

Il s’en est fallu de peu. Le Cameroun, pourtant favori, a pris peur hier. Nous jouions les quarts de finale de la Can féminine de handball au Sénégal. En face des Lionnes se trouvaient les Léopards de la RDC.

Même si c’est le Cameroun qui a pris les devants durant la période de jeu, les Congolaises ne se sont jamais découragées. Au contraire, ils ont insisté et ont réussi à faire douter de nombreux Camerounais. La persévérance congolaise a réduit l’écart et porté le score à 21-21.

C’est pendant le money time que tout s’est décidé. Les Congolaises ont péché par plusieurs fautes et ont ainsi permis au Cameroun de se relancer. L’équipe camerounaise portée par Ateba Engadi et Ekoh Karishma qui a par ailleurs terminé la rencontre avec la distinction de MVP a réussi à arracher dans les derniers instants du match, 23-22.

Ekoh Karishma

En demi-finale, le Cameroun affrontera le Congo. Les Diables rouges du Congo ont battu les Eléphants de Côte d’Ivoire 35-21 en quart de finale.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web