C’est le condensé d’une circulaire de la Confédération africaine de handball du 28 mars 2022.

« Réuni en session extraordinaire tenue le 28 mars par visioconférence, le conseil de la Cahb a procédé à une revue d’ensemble des différentes échéances sportives, se rapportant se rapportant aux compétitions continentales prévues durant le mandat quadriennal 2021/2025 » peut-on lire dans la circulaire. Un accent particulier a été donné à l’organisation des deux prochaines Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc (2022) et en Algérie (2024).

En effet, en raison des tensions diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie, organisateurs respectivement des Coupes d’Afrique des Nations masculines de 2022 et de 2024, la Confédération africaine de handball a décidé de leur retirer l’organisation des deux événements.

Initialement programmée au Maroc du 13 au 23 janvier, la compétition avait été reportée à fin juin en raison de recours juridiques de certaines nations participantes à propos du tirage au sort. Puis elle avait été repoussée une deuxième fois car la nouvelle date choisie (11 au 22 juillet) tombait en même temps que les Jeux Méditerranéens à Oran (Algérie).

« Malgré les efforts déployés pour éviter le boycott, le Conseil de la CAHB note avec un profond regret que des divergences persistent encore et sont de nature à perturber le bon déroulement de ces événements », est-il souligné dans le communiqué. Pour l’heure, les nouveaux pays organisateurs restent à désigner.

 Esther Fossi






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web