Décimées par la pandémie du coronavirus, plusieurs sélections africaines ont annulé les matchs amicaux pour des raisons sanitaires. Quelques équipes vont devoir se passer de certains joueurs pour les mêmes raisons.

La pandémie du Covid s’acharne sur les sélections africaines, à six jours du début de la 33ème édition de la Coupe d‘Afrique des nations de football. Samedi dernier, l’Algérie devait affronter la Gambie, en match amical de préparation au Qatar, où les deux équipes effectuent leurs stages de préparation avant la Can qui débute le 9 janvier pour s’achever le 6 février 2022.
Mais le match a été annulé car l’équipe gambienne est décimée par la Covid-19. Son sélectionneur, Tom Saintfiet, est privé de 16 joueurs sur 28 sélectionnés pour la Can ! Côté Algérien, le coach des Fennecs a annoncé que trois de ses joueurs sont atteints du Covid.
La Fédération gambienne de football a également annulé son match amical prévu contre la Syrie le mercredi 5 janvier. Un coup dur pour les Scorpions alors qu’ils d’apprêtent à disputer la première Can de leur histoire.
La préparation du Maroc, qui est déjà à Yaoundé, est également perturbée. Les hommes de Vahid Halilhodzic devaient affronter le Cap-Vert vendredi dernier en match amical. Cette rencontre a été annulée. L’équipe du Cap-Vert présente dans son effectif plusieurs joueurs positifs à la Covid-19.  
Ce n’est pas également dans la plus grande sérénité que la Côte d’ivoire prépare cette Can.  La sélection ivoirienne  est décimée par plusieurs cas positifs au Covid 19. Patrice Beaumelle, sélectionneur des Eléphants a donc fait appel à certains renforts. Il a décidé de faire appel à quatre joueurs supplémentaires dont le milieu de terrain de l’Espérance Sportive de Tunis, Fousseny Coulibaly et le défenseur de l’US Monastir, Ousmane Ouatara.
Au Cameroun, quatre joueurs, testés positifs au Covid, ont été mis en isolement. Pierre Kunde Malong, Jean Efala Konguep, Michaël Ngadeu Ngadjui et Christian Bassogog ont poursuivi leur quarantaine à l’écart du groupe. De ces quatre joueurs, seul Christian Bassogog, de nouveau négatif, a déjà rejoint le groupe à l’Hôtel Mundi, où les Lions séjournent.
Le Nigeria a dû aussi actualiser sa liste, après quatre forfaits dont celui de Victor  Osimhem, positif au Covid-19.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web