Quatre jours après son succès initial sur le Burkina Faso (2-1), le Cameroun a corrigé l’Éthiopie (4-1), ce jeudi à Yaoundé. Une victoire spectaculaire qui permet aux Lions Indomptables de valider leur ticket pour les 8es de finale de la compétition.

Première mission accomplie pour le Cameroun. Les Lions indomptables affrontaient l’Éthiopie, ce jeudi, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations. Après sa victoire (2-1) contre le Burkina Faso en match d’ouverture ce dimanche 9 janvier, le pays hôte a confirmé ses bonnes dispositions en s’imposant 4-1 face aux Walya. Ils sont d’ores et déjà qualifiés pour le prochain tour.

À la pause, les Lions Indomptables étaient pourtant tenus en échec à domicile par une surprenante équipe d’Éthiopie. Surpris d’entrée par un joli but de Dawa Hotessa parfaitement servi par Gebremichael (4e), les Camerounais ont très vite réagi. Après l’égalisation express de Toko Ekambi (8’), le Cameroun a continué de concéder des occasions et a pu compter sur la vigilance d’Onana, décisif à deux reprises.

En seconde période, le capitaine Aboubakar a encore joué le rôle du sauveur en inscrivant un doublé express. Déjà double buteur face au Burkina Faso, il a prouvé ses qualités de finisseur pour donner deux buts d’avance aux siens (52’, 55’).

Toko Ekambi a ensuite imité son capitaine en y allant, lui aussi, de son doublé (68’). Le Cameroun est donc déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. De son côté, l’Éthiopie est très mal embarquée et devra compter sur un concours de circonstances pour figurer parmi les meilleurs troisièmes.

Un succès en patron pour le Cameroun, qui a d’ailleurs touché les montants à trois reprises par Karl Toko Ekambi de la tête, André-Franck Zambo-Anguissa, du pied gauche et Fai Collins, du pied droit. Surtout, cette deuxième victoire en autant de sorties, au terme de la prestation la plus aboutie pour une équipe en lice dans cette CAN, permet au quintuple vainqueur de l’épreuve de s’assurer avant même d’affronter le Cap-Vert, lundi prochain. Il s’agira désormais de sécuriser la première place du groupe A pour bénéficier d’un tirage clément lors du second tour.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web