La youth academic and sport scholarship assistance a offert des bourses académiques et d’études à l’étranger aux athlètes ayant marqué d’une empreinte indélébile la saison 2019 à la fédération camerounaise d’athlétisme.

Une dizaine de bourses académiques d’une valeur de 150.000 FCFA chacune, 9 bourses sport études pour les Etats-Unis d’Amérique, le meilleur athlète primé au masculin et au féminin ainsi que les records battus, voilà l’essentiel de ce qu’il faut retenir de la cérémonie très courue de 13 septembre à Yaoundé. Le programme Yassa , consolide ainsi son apport dans l’amélioration des performances des athlètes camerounais dans les compétitions nationales et internationales .

La joie des récipiendaires

YALDA Zoula reçoit la bourse académique pour la deuxième fois. En plus, pour cette 2ème édition la jeune athlète de 16 ans, en classe de seconde A4 espagnole au Lycée de GUIDAMOUTOU à YAGOUA dans l’extrême-Nord, a été primée meilleur talent de l’année. ZOULA qui court 400 m en 55s et 200 m en 24s et fait aussi du saut en hauteur a représenté le Cameroun aux jeux de la jeunesse U18 –U20 en cotes-d ’Ivoire, présélectionnée pour plusieurs sélections avec les seniors : « l’année dernière j’ai eu 150.000, cette année j’ai eu 50.000 de plus, je suis très contente. Ça me permet de payer les fournitures scolaires, acheter les pointes, les équipements pour les entrainements ». Un booster certain pour la jeune qui vise haut pour son futur : « L’année passée je faisais 58 au 400. Cette année je me prépare pour le championnat du monde, je voudrais réaliser une bonne performance, même 53 ».

Emmanuel ESEME est le meilleur athlète masculin de la saison sportive qui s’achève. Double champion universitaire au 100m et 200m, champion du Cameroun au 100 m il a réalisé le minima pour le championnat du monde d’athlétisme prévu du 27 septembre au 6 octobre prochain à DOHA au QATAR et est sur la bonne voie pour les jeux olympiques Tokyo 2020. « Ça me rassure de voir des pères et des grands frères qui se soucient de notre futur. Ça me rassure beaucoup et ça me donne vraiment beaucoup d’encouragements pour continuer à travailler aussi dur non seulement sur la piste mais aussi à l’école. Je suis très content pour l’opportunité que nos grands nous offrent ». Arraché au football où il a exercé pendant 10 années, Emmanuel fait aussi partie des bénéficiaires des bourses sports études pour les USA offertes par le programme YASSA.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web