Cela a été annoncé lors de la conférence de presse qu’a donnée ce 16 juillet à Yaoundé le président de la Fécafoot.

Au cour de la dernière session du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football  (Fécafoot) tenue le 15 juillet 2020 à Yaoundé, les membres ont fixé la période probable du début des championnats Ligue 1 et 2. Le président de la Fécafoot a annoncé qu’ils vont reprendre entre fin septembre et début octobre.

Il nuance  toutefois en indiquant que tout  est conditionné par l’évolution de la pandémie du Covid-19. La Fécafoot espère en effet que la situation sanitaire s’améliore.

En attendant, elle s’apprête à distribuer le fonds FIFA-Covid-19 en vue du lancement. A raison de 3 millions et demi pour les clubs de Ligue 1 et un demi pour ceux de Ligue 2. « Les ressources remises peuvent être utilisées pour la reprise des compétitions, la mise en œuvre des protocoles de sanitaires de retour dans les stades, la rémunération des employés, l’entretien des infrastructures de football ou encore des frais généraux d’ordre administratif et opérationnel », a précisé SeÏdou Mbombo Njoya, le président de la Fécafoot.

S’agissant du football féminin, c’est en novembre 2020 que le championnat de première division pourrait reprendre. Décision du conseil d’administration de la Ligue Camerounaise de football féminin tenu le 13 juillet 2020 à Yaoundé. Elle a aussi décidé que la deuxième division reprendra ses droits seulement en 2021.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web