La RDC sera privée de son sélectionneur principal ce jeudi contre la Libye. Les résultats de test Covid-19 montrent que le technicien congolais est positif au virus. Il a été isolé du reste du groupe.

Coup dur pour la République démocratique du Congo au 6e Championnat d’Afrique des nations. Florent Ibenge, le charismatique entraineur des Léopards vient d’être testé positif à la Covid-19. A quelques heures de l’importance rencontre qui va les opposer à la Libye.

Le sélectionneur congolais, double vainqueur du Chan (2009, 2016) ne sera pas sur le banc de touche de son équipe lors de la recherche d’une qualification directe pour le second tour.

Son cas grossi le nombre de membres de l’équipe à testés positif au Covid-19. En effet cinq Léopards, plus le préparateur physique, ont été contrôlés positifs à la veille de la rencontre face aux Diables Rouges du Congo/Brazzaville (1-0) pour le compte de la 1ère journée du groupe B. C’est dire si le groupe de la RDC traverse des moments difficiles dans ce Chan.

 






Commentaire

A LA UNE

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web