Le tournoi est décalé de quelques jours pour permettre aux équipes de passer les tests sur l’âge.

L’avant match du tournoi de l’Uniffac perdure. Selon nos sources, la date a été décalée pour permettre aux différentes équipes en lice de passer un test médical obligatoire ce week-end à Douala. En l’occurrence, le test d’Imagerie par résonnance magnétique (IRM) visant à déterminer l’âge des joueurs exigés par la Confédération africaine de football (Caf) avant le début de la compétition.

Le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) des moins de 17 ans (U17) aura finalement lieu du 12 au 24 janvier prochain à Limbe, dans la région du Sud-Ouest. Le coup d’envoi était initialement prévu le 5 janvier.

Au cas où un joueur sera non éligible après ce test, le pays concerné par ce cas sera d’office disqualifié, apprend-on. Le 28 décembre dernier, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé dans un communiqué que 21 des 30 joueurs convoqués en équipe nationale U17 avaient été recalés aux tests sur l’âge. La Fecafoot promettait alors de procéder à leur remplacement numérique dans les plus brefs délais.

Toutefois, selon BBC Sport, onze nouveaux joueurs ont également échoué à l’IRM mardi. Ceux-ci font partie des joueurs appelés en remplacement. La Fecafoot n’a pas officiellement communiqué à ce sujet. Outre le Cameroun, pays organisateur, le tournoi Uniffac U17 réunit le Congo, le Tchad, la République démocratique du Congo (RDC) et la République centrafricaine (RCA). Les deux premiers du classement seront directement qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) de la catégorie en avril prochain en Algérie.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web