Le nigérian, qui remplace le colonel David Kabre du Burkina Faso, a officiellement pris fonction le lundi 30 novembre 2020 à Yaoundé en présence du ministre camerounais de la Défense et des hauts gradés de l’armée camerounaise.

Le général de brigade  Maikano Abdullahi, élu président de l’Organisation du Sport militaire en Afrique (OSMA) a été installé dans ses fonctions le 30 novembre 2020 à Yaoundé, siège de l’OSMA.

La cérémonie de son installation a été présidée par le ministre délégué chargé de la Défense.  Joseph Béti Assomo l’a engagé à faire du sport, au sein des forces armées des pays membres de l’osma, un moyen de renforcer la confiance entre les forces de l’ordre et les populations.

Ayant pris note de cette recommandation, le général de brigade Maikano Abdullahi a annoncé d’autres chantiers sur lesquels il entend s’investir.   « Je souhaite créer une synergie avec le secteur privé et d’autres institutions pour nos activités. Je veux également ramener les pays actifs du continent au sein de notre organisation», a-t-il indiqué.

Dans le domaine du sport militaire,  le général de brigade Maikano Abdullahi a  participé à l’organisation de plusieurs compétitions. A savoir : le tournoi de football intermilitaire africain en Côte d’ivoire, le championnat de boxe intermilitaire africain en Guinée et le championnat de handball intermilitaire africain au Nigeria, mais aussi le championnat de Cross-country intermilitaire africain en Angola.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web