Voici déjà trois occasions que le Sélectionneur manager des Lions indomptables manque d’échanger avec la presse sur des questions tactiques.

 

Il y a d’abord eu la conférence de presse d’avant match contre la Jamaïque. Alors que les journalistes étaient réunis dans la salle de conférence du stade Ahmadou Ahidjo le 10 novembre 2022, c’est à la surprise générale que beaucoup ont vu entrer en salle Simon Augustine, membre du staff technique des Lions indomptables.

A ses côtés, le gardien de but, Ashu Kirido. C’était donc à Simon Augustine de répondre aux questions de la presse sur les différents enjeux de la rencontre et les aspects tactico-technique. Une tâche qui revient en principe au patron du banc de touche.

Ce choix de la Fécafoot avait simplement ébahi plus d’un d’autant plus que le gardien qui a pris part à la conférence de presse n’a pas joué le match.

Comme si cela ne suffisait pas, après le match, la Fécafoot a toujours de manière surprenante organisé une conférence de presse à 21H pour la présentation de la liste des 26 joueurs retenus pour le Mondial Qatar 2022. Or, la conférence de presse avait initialement été annoncée pour être donnée le lendemain, jeudi.

Rigobert Song au milieu de Sébastien Migne et Simon Augustine

Prévue pour être une conférence de presse comme à la traditionnelle, elle s’est vite transformée en point de presse où Rigobert Song contrairement aux sélectionneurs des autres nations n’a donné aucune explication, même pas d’éléments de compréhension relativement à ses choix. Il s’est juste limité à donner sa liste et bouche cousue.

Et pour la troisième fois, la scène s’est déroulée du côté du Qatar. Alors que les entraîneurs des nations se prêtent au jeu de questions-réponses avec les journalistes autours des stratégies de jeu et autres, Rigobert Song, une fois de plus ne s’est pas présenté devant la presse.

La tâche a été confiée à Sébastien Migné, l’entraîneur adjoint. Il a toutefois essayé de justifier cette énième absence du Sélectionneur manager quand il s’agit des échanges sur le système de jeu…,

Sébastien Migné en conférence de presse

« ne vous inquiétez pas, vous reverrez Rigobert Song en conférence de presse. C’est un sport collectif, il m’a simplement fait une passe pour me présenter face à vous. Ça démontre tout le personnage qu’il est. Ce n’est pas un homme qui prend toute la lumière, il la partage avec moi. »

Sébastien Migné qui fût entraineur du Congo et du Kenya a néanmoins souligné que lui il s’occupe du volet tactique et Rigobert Song du management. Une déclaration qui corrobore les propos de Rigobert Song émise dans une vidéo devenue virale où il disait qu’il ne peut pas entraîner un effectif de 25 joueurs mais puisque chaque joueurs connaît le football et vient de quelque part,

« il faut juste le respect et je les manage simplement »  dixit Rigobert Song, sélectionneur manager des Lions indomptables.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web