Un an après la signature de son contrat, le sélectionneur camerounais a esquissé son bilan dans une interview accordée le 11 octobre 2020 aux médias français BFM et RMC sport.

Un an de contrat au Cameroun, Antonio Conceiçao se montre fier de sa sélection, et concentré sur le challenge de la CAN 2022 au Cameroun. « Malgré les difficultés auxquelles nous avons dû faire face, notamment celles liées à cette pandémie et au manque de compétition qui s’en est suivi, je dirais que nous sommes sur le bon chemin. Nous construisons un très bon groupe, au niveau de la qualité de jeu et du caractère, en termes de solidarité, de compréhension des objectifs collectifs. Parce que c’est par là que tout commence. L’esprit d’équipe facilite le reste », se réjouit le technicien portugais.

L’ancien milieu de terrain du FC Porto pense néanmoins que le management de la sélection doit être amélioré. Celui-ci serait à l’origine de la faible motivation de certains joueurs. « Je sens aussi qu’il y a des situations qui sont moins bonnes. Et il faut les surpasser avec notre personnel administratif. Il y a encore des questions passées qui n’ont pas été oubliées par certains joueurs. On pense que le temps nous aidera à aller au-delà de tout ça. Nous devons tous – staff, personnel administratif – démontrer que nous voulons joindre nos forces », s’engage Antonio Conceiçao.

A propos de la prochaine Coupe d’Afrique des nations à domicile, l’entraineur indique que sa sélection est résolue à faire un bon résultat. « Nous savons ce que représente la sélection pour son peuple, qui vit intensément chaque moment des Lions Indomptables. Etant le pays organisateur, compte-tenu de son passé, de son palmarès, on sait l’obligation qu’on a : laisser notre peau sur le terrain ».

Rappelons qu’après le match nul (0-0) en amical contre le Japon le 9 octobre dernier, le prochain regroupement des Lions indomptables aura lieu en novembre prochain. Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web