Le Secrétaire général des services du Premier ministre (SGPM) a transmis le 7 janvier  dernier au ministre des Sports, une instruction du président de la République qui commande de mettre tous les moyens  nécessaires à la disposition de la fédération camerounaise de football (Fécafoot).

La Fécafoot doit lancer sans délai les championnats professionnels de football. Instruction du président de la République contenue dans une correspondance. Celle-ci a été transmise le 7 janvier à Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique, par le SGPM Séraphin Magloire Fouda.

L’on peut y lire que le chef de l’Etat Paul Biya recommande de mettre à la disposition de la Fécafoot, les ressources financières prévues à cet effet ainsi que les stades identifiés pour la reprise des championnats de football des Ligues I et 2.

S’agit-il d’un désaveu de la Ligue de football professionnel du général Pierre Semengue qui revendique d’être l’unique organisateur reconnu de ces compétitions ? Elle conteste sa suspension par sa tutelle, la Fédération camerounaise de football.

De toutes les façons, les championnats sont sensés reprendre après la clôture du Chan ce 7 février 2020.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web