Comme la saison dernière, l’équipe de Mbouda a bien débuté le championnat avec sa victoire d’hier contre Yafoot…

 

Ils étaient plus de 3000 supporters à avoir fait le déplacement pour le stade Ngoa-Ekelle. Il s’y jouait le match en retard de la deuxième journée du MTN Elite 1. Cet après-midi, Yafoot reçoit Bamboutos de Mbouda.

 

Les visiteurs poussés par leurs fans ont rapidement pris le match à leur compte. Avec une maîtrise du jeu, ils ont su dominer l’équipe de Yaoundé II. Au coup de sifflet final, les mangwa boys gagnent le match 2-0 et comptent désormais 6 points. Un doublé de Junior Kemadjou.

 

Bien que l’équipe affiche fière allure, il faut noter que l’hirondelle n’annonce pas le printemps. La saison dernière, Bamboutos a commencé le championnat avec cinq victoires consécutives, mais est ensuite tombé dans des défaites et des matchs nuls.

 

Colombe et Coton se neutralisent

 

Dans le deuxième match de la soirée, l’intensité était au rendez-vous. Dans un stade bondé, le match Colombe Sportif du Dja et Lobo face au Coton Sport de Garoua a tenu le public en haleine. Le match en avance de la troisième journée de la MTN Elite 1 s’est soldé par un score de parité, 0-0.

 

L’oiseau du sud a de quoi se mordre les doigts. Malgré une animation offensive percutante, le dernier geste n’a pas suivi. Le gardien du Coton Sport de Garoua, Gadin Allambatnan a su répondre par des sorties réussies et des claquettes justes.

 

Des gestes de sauvetage par lesquels le gardien de la Colombe, Idrissou Nfor Finia a également brillé au point qu’il a failli perdre son œil en tentant d’empêcher un but d’un tacle à grande vitesse.

 

Ce fut 90 minutes de suspense, du spectacle à couper le souffle, mais des supporteurs laissés sur leur soif.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web