Porté par l’attaquant du Bayern et l’ailier des Young Boys, les Lions indomptables ont dominé Mambas 3-1 (trois buts inscrits de la tête). Après trois journées, le groupe D des éliminatoires du Mondial 2022 se révèle toujours indécis ! Après la victoire des Eléphants sur le Malawi (3-0), le Cameroun en battant le Mozambique s’est assuré de rester à une longueur de la Côte d’ivoire, ce vendredi 8 octobre au stade de Japoma. Voici une analyse du jeu et les notes des joueurs Camerounais.

Davis Epassy (6-10) : le gardien de but de but du club grec de l’OFI Crète a réalisé un bon match.  Il a notamment gagné son duel de la 50ème minute et enrayé un tir vicieux à la 68ème minute. Il ne peut grand-chose sur le but mozambicain.

Olivier Mbaizo (4 -10) : dans un système de jeu en 3-5-2, qui s’est mué en 4-4-2 en deuxième mi-temps, le latéral droit de l’Union Philadelphie en Major League Soccer a touché de nombreux ballons. Mais techniquement limité, il y a eu de nombreux déchets dans son jeu.  Remplacé par Fai Collins à la 65ème mn.

Michael Ngadeu Ngadjui (4-10) : une soirée à oublier pour le défenseur central de La Gantoise. C’est sur une de ses fautes que les Mozambicains ont réduit le score. Sa couverture mutuelle avec Harold Moukoudi  n’a pas très bien fonctionné. Il a vu son coup de tête passé loin au-dessus de la barre, à la 31ème mn.

Harold Moukoudi (6-10) : le défenseur central de Saint-Etienne a fait un match correct. Il a fait ce qu’il a pu derrière pour repousser le danger dans son camp. Qu’importe s’il s’est fait dribbler sur le but mozambicain. Monté souvent aux avants postes, sa tentative de la tête est passée au-dessus de la barre, à la 37ème mn.

Nouhou  Tolo (5-10) : le latéral gauche du club américain de Seattle Sounders Fc n’a pas été le plus en difficulté derrière. En revanche, il n’a pas beaucoup existé offensivement. Un match sobre.

Martin Hongla (6-10) : la sentinelle des Lions, a comme d’habitude beaucoup couru pour colmater les brèches. En somme, le milieu défensif de Hellas Vérone a été bon dans la relance et vigilant sur ses interventions.  

Franck Zambo Anguissa (6-10) : le joueur de Naples a participé à la maîtrise  de son équipe au milieu de terrain. Avec un taux très élevé de passes réussies, il a beaucoup fait courir les mozambicains.

Nicolas Moumi Ngamaleu (7-10) : l’ailier des Young Boys de Berne était très inspiré. Ses passes dans les intervalles et ses accélérations ont fait souffrir les Mozambicains. Il est l’auteur des centres qui ont permis à Choupo Moting de doubler la mise et à Toko Ekambi de marquer.  Dommage que Stéphane  Bahoken ne concrétise pas le caviar qu’il lui offre à la 75ème mn. Il est sorti à la 80ème mn, remplacé par Kunde Malong

Karl Toko Ekambi (6-10) : le joueur de Lyon a été moins bon que ses compères d‘attaque,  Ngamaleu et Choupo Moting. Ce qui ne l’a pas empêché de se montrer dangereux de la tête sur deux bons centres. Si le premier est repoussé de justesse, le portier des Mambas ne peut rien sur sa tête croisée. Il est remplacé à la 65ème mn par Bassogog. Ce dernier va louper quelques occasions qui auraient pu permettre d’alourdir le score.  

Eric Maxim Choupo-Moting (7,5-10) : avec un doublé, (un but à chaque mi-temps) l’attaquant du Bayern de Munich a mis le Cameroun sur les bons rails. D’un coup de tête croisé, il a pris à contrepied le portier adverse à la  29ème mn. Sur une faute de main du gardien mozambicain, il a doublé la mise à la 51ème mn.  Se rattrapant ainsi de son occasion manquée de la 15ème mn. Le coach Conceiçao étant vite passé en mode gestion, il est remplacé par Léa Siliki à la 70ème mn.

Vincent Aboubakar (5-10) : très discret en début de match, le capitaine des Lions s’est créé peu d’occasions. Sur ses rares tentatives, l’attaquant du club saoudien de l’Al-Nassr Riyad a buté sur les défenseurs mozambicains. Il est sorti à la 70ème mn, remplacé par Stéphane Bakohen, qui après avoir vu sa frappe du plat du pied passée au-dessus de la barre est sorti du match.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web