Alors que la Coupe du monde approche à grande vitesse, le deuxième meilleur buteur de la sélection nationale est en manque de temps de jeu, tout comme son compatriote Léandre Tawamba

 

Le championnat d‘Arabie Saoudite où évoluent Vincent Aboubakar et Léandre Tawamba est en arrêt depuis le 15 octobre. Tout au long de cette saison, Vincent Aboubakar n’a joué que huit matchs inscrivant deux buts.

Le joueur qui est sur une courbe descendante depuis de nombreuses années et qui a dit devant la presse ne pas être impressionné par Mohammed Sallah (qui fut meilleur buteur de la Premier League) ou n’avoir rien à envier au Brésil (cinq fois vainqeur du Mondial) n’a par exemple joué que 23 matchs la saison dernière marquant huit buts. Ce qui fait un total de 34 matchs joués pour 28 titularisation dans le championnat arab et 11 buts marqués.

Pourtant, le Cameroun qui jouera le Mondial 2022 contre la Suisse par exemple aura à faire un attaquant comme Breel Embollo qui en 20 matchs avec l’AS Monaco en France a fait trembler les filets 14 fois. Ou encore le Brésilien Vinicius Junior qui cette saison est déjà à 10 buts avec le Réal de Madrid ayant fini la saison dernière avec 17 buts.

Que dire alors de la Serbie que la Cameroun va également rencontrer au Mondial Qatar 2022? L’avant-centre titulaire de l’équipe, Aleksandar Mitrovic joue dans le championnat le plus relevé au monde, la Premier League. Avec son club, Fulham, il compte déjà neuf buts cette saison. La saison dernière, toutes compétitions confondues, il a inscrit 43 buts.

Et s’il faut regarder côté camerounais, Aboubakar Vincent âgé de 30ans ne rassure toujours pas. A côté de Choupo-Moting qui a des meilleurs performances que lui, il y a aussi Léandre Tawamba (32 ans) qui joue dans le même championnat que lui et au même poste mais compte plus de titularisation que le meilleur buteur de la Can 2021.

Entre 2021 et 2022, il a scoré 20 fois. Jean Pierre Nsame dans ce même sillage est déjà à 27 buts avec Young Boys dans le championnat Suisse.

Reste donc à Rigobert Song de confier l’attaque camerounaise au pointeur qui au-delà d’avoir du jus dans les jambes, fournit simplement les meilleures garanties.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web