Selon la Fifa l’attaquant d’Al-Nassr Riyad  et le milieu de terrain de Naples seront les deux piliers de la sélection camerounaise à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Selon une analyse publiée par la FIFA sur son site internet, le Cameroun, de retour à la Coupe du monde après l´édition de 2018 manquée, est attendu avec impatience. Avec cette huitième participation, un record sur le continent africain, les Lions indomptables, logés dans la poule G, joueront la Suisse, la Serbie et le Brésil.

Pour y arriver, le Cameroun devrait se baser sur ses hommes forts du moment. Selon la FIFA, le meilleur buteur de la CAN 2021, Vincent Aboubakar sera le point d’ancrage des Lions au Qatar et Zambo Anguissa, le joueur à surveiller.

Il est le capitaine de l´équipe mais aussi un de ses leaders techniques. À 30 ans, Vincent Aboubakar s´apprête à jouer sa troisième Coupe du Monde avec le Cameroun. Une longévité en équipe nationale qui témoigne de son acharnement pour rester au top. Que de chemin parcouru pour le natif de Garoua.

Arrivé en 2010 sur la pointe des pieds en sélection, Aboubakar a énormément appris en évoluant aux côtés de ses illustres Samuel Eto´o ou encore Achille Webo. Aujourd´hui c´est à son tour de porter cette équipe dont les principaux protagonistes vont participer à leur première Coupe du Monde. Une responsabilité qui n´effraie pas Aboubakar.

Meilleur buteur de la dernière Coupe d´Afrique des Nations avec huit réalisations, Abouchou arrive au Qatar sûr de ses qualités et confiant, comme il a déclaré sur Fifa.com : « Nous n´avons rien à envier au Brésil. Nous sommes une grande équipe, nous représentons un grand pays et nous avons les moyens d’aller loin. Laissons notre jeu parler pour nous. Ce tournoi va rassembler les meilleures équipes de la planète. Si nous voulons être compétitifs, il va falloir bien se préparer ».






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web