A quelques jours du match  Malawi-Cameroun, comptant pour la cinquième journée des qualificatifs du mondial qatari, les Lions indomptables se retrouvent privés d’un élément majeur, pour cause de Covid-19.

Les Lions indomptables n’avaient pas besoin de cette nouvelle poisse ! Eric-Maxim Choupo Moting  ne sera pas du rendez-vous du match Malawi-Cameroun, du samedi 13 novembre à Johannesburg, dès 14h. Une rencontre comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar 2022. Et pour cause, l’attaquant du Bayern de Munich a été en contact avec  un joueur testé positif au Covid 19. Selon la réglementation allemande en la matière, il observe depuis samedi dernier une quarantaine de sept jours.

Néanmoins, des dispositions ont été prises avec son club pour que le joueur poursuive sa préparation physique durant cette période. Au terme de la quarantaine, après un test négatif, Choupo Moting, pourrait rejoindre la sélection pour la rencontre du 16 novembre contre la Côte d’Ivoire à Douala, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Qatar 2022.

Avec cette absence, l’équipe du Cameroun perd un atout de poids sur son front d’attaque. Eric-Maxim  Choupo-Moting est un joueur polyvalent, principalement utilisé sur le côté gauche ou dans un rôle de neuf et demi. En sélection nationale du Cameroun depuis 2010, à la veille du mondial Sud-africain, après avoir joué dans les catégories jeunes en Allemagne, le germano-camerounais, souvent blessé, compte 17 buts en 57 sélections.

Attaquant véloce, puissance et adroit, il est cependant irrégulier. Il ne parvient jamais à maintenir ses performances sur la durée. « Son problème c’est qu’il manque de continuité, il peut faire trois ou quatre matchs consécutifs au niveau d’un joueur de classe mondiale et ensuite rencontrer des difficultés. Il a aussi connu des blessures au genou qui l’ont freiné dans sa progression », relate Christian Heide, son entraîneur à Mayence.

Hugo Broos, ex-sélectionneur du Cameroun confirme « Il a une bonne tactique, il ne perd pas beaucoup de ballons, mais son problème est mental. Il doute très vite et c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas eu le parcours qu’on pouvait espérer au regard de son potentiel »






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web