Le sélectionneur des Lions A’ dément l’information divulguée dans certains médias, faisant état du recours à la magie pour remporter les matchs du Chan.

Au terme de la deuxième rencontre des Lions A’ contre les Aigles du Mali, une information suivant laquelle le choix du 11 entrant du Cameroun a été influencé par un spécialiste de sciences occultes a circulée.  En conférence de presse le 23 janvier dernier, le sélectionneur s’est inscrit en faux.

Martin Ndtoungou Mpilé déclare que les pratiques surnaturelles ne font guère partie de son plan de travail. «  Quand vous êtes entraîneur il y va toujours quelqu’un qui viendra vous dire de faire ceci ou cela pour gagner le match. Moi je n’y crois pas absolument. J’ai fait des compétitions que ce soit les Jeux africains, les jeux olympiques ou les Coupes du monde, je n’ai pas fait recours à ça. Pensez-vous que si on met 11 sorciers au stade le Cameroun va reporter le mondial ? », s’interroge-t-il d’un air amusé.

Pour renforcer son argumentaire, Martin Ndtoungou défend que le football repose sur essentiellement sur des bases rationnelles. « Lorsque vous voulez  fonctionnez avec l’irrationnel, il faut être un initié. Personnellement je n’ai jamais fonctionné avec le surnaturel. J’ai été formé de façon rationnelle. Si vous sortez dans ce cadre vous n’êtes plus entraîneur. Dans ma longue carrière, j’ai toujours fonctionné avec le rationnel qui me permet de former les joueurs, de faire scientifiquement mon travail », a-t-il conclu.

.

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web