Yves Clément Arroga n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables A’. Il vient d’être remplacé par Martin Ndtoungou Pilé nommé ce 21 octobre par le ministre des Sports et de l’éducation physique.

C’était prévisible. Ce 21 octobre 2020, le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi met fin aux fonctions d’Yves Clément Arroga. La réunion de crise qui s’est tenue ce jour a abouti à son limogeage.

« Au terme de cette première phase d’évaluation, tel que prévu par l’article 6 du contrat de l’entraineur de cette équipe, au regard de ses performances actuelles non conformes aux attentes du Ministère des Sports et de la Fédération Camerounaise de Football, et en tenant compte des indications du président de la Fécafoot, il a été décidé à titre conservatoire de placer la sélections des Lions indomptables  sous la responsabilité de Monsieur Ndtoungou Pilé Martin faisant office d’entraineur principal. Par ailleurs Monsieur Pagou David a été désigné comme deuxième entraineur adjoint« , écrit le ministre Narcisse Mouelle Kombi.

Ainsi, Emmanuel Ndoumbe Bosso reste le premier adjoint et Clément Assimba l’entraineur des gardiens de but.

Avant son licenciement, Yves Clément Arroga a publié ce jour une liste de 28 joueurs pour un stage qui devrait démarrer le 25 octobre prochain. Son successeur pourrait s’en servir ou programmer un tout autre.

Mrtin Ntoungou Pilé connait bien l’équipe. Il faisait partie de l’équipe des superviseurs.  Il a déjà participé à une édition du Chan. C’étit en 2016, le Cameroun avait été sorti au premier tour. Il va être question de rectifier le tir.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web