Le tournoi international, Open international de golf Charity Elessa Lothin-Sen fondation a tiré ses rideaux le 10 décembre dernier au Golf Club de Yaoundé.

 

C’est sous le regard du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr Jacques Famé Ndongo que s’est achevée la quatrième édition de l’Open international de golf Charity Elessa Lothin-Sen fondation.

Lancé le 13 novembre dernier, le tournoi a réuni de nombreux joueurs de golf de toutes catégories, dont Caddies, Amateurs et Professionnelles.

Dans la catégorie Professionnelle, Tata Lesley a pris la tête in extremis face à Njih Presley et a remporté une enveloppe de 2,5 millions. Il succède ainsi à Boula Boula.

Sa performance exceptionnelle est le résultat de la résilience dans son style de jeu couplée à beaucoup de désir et de persévérance. Le vainqueur de cette année était loin d’être assuré de finir sur le podium après avoir commencé timidement le tournoi.

Côté Caddies, c’est Bienvenue Mbili qui a eu les meilleurs swings. Il s’en tire avec la récompense de 340 000 F devant Herman Monardi qui a touché 135 000 F.

Quant à la catégorie Amateur, dépourvue de dotation en argent, les joueurs ont reçu des colis composés, entre autres, de polos et de fournitures scolaires.

La cérémonie de clôture de l’Open international de golf charity Elessa Lothin-Sen fondation a également été l’occasion d’annoncer que la 5e édition qui aura lieu en décembre 2023 verra la cagnotte passer de 7,5 millions de F à 10 millions de F.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web