Devant la presse ce lundi, le manager sélectionneur des Lions a donné les raisons qui l’ont motivé à convoquer ces deux joueurs pour le prochain regroupement des Lions face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

Le sélectionneur manager des Lions, Rigobert Song, a tenu une conférence de presse le 12 septembre dernier au siège de la Fécafoot. Ce fût l’occasion pour lui de présenter la liste des 26 joueurs retenus pour la prochaine fenêtre Fifa le 23 et 27 septembre.
Une liste sans Choupo Moting, mais avec le maintien de Nicolas Nkoulou et Georges Mandjeck. C’est le choix qu’a fait Rigobert Song, manager sélectionneur des Lions indomptables pour ce qui est des prochains matchs amicaux du Cameroun contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud le 23 et 27 novembre respectivement.
Une décision que le patron du banc de touche des Lions explique par le fait que Choupo Moting sort d’une blessure et comme d’autre joueurs à l’instar de Zambo Anguissa et Michael Ngadeu Ngadjui, il a déjà fait ses preuves, « Est-ce que j’ai besoin de les voir? Je connais déjà ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe. On préfère les avoir au mois de novembre. Ces trois joueurs, on les connaît tous. Maxime sort d’une blessure. Il fait partie des cadres de l’équipe On va faire un long joueur et ça ne sert à rien de les amener. » Rigobert Song poursuit en expliquant qu’il connaît déjà les prouesses de ses joueurs et espère qu’ils seront disponibles en novembre pour le mondial.
Pour ce qui est du retour de Nicolas Nkoulou et Georges Constant Mandjeck, « on a besoin d’expérience. Ce sont des Camerounais et ils ont aussi droit à une chance. Mandjeck en tant que milieu de terrain, joue au niveau de la colonne vertébrale et peut apporter un soutien, Il faut avoir des aînés auprès de soi, » renseigne Song.
Rigobert Song a également saisi l’opportunité pour expliquer pourquoi certains joueurs sont absents de la liste, « nous les avons contactés mais nous restons dans l’urgence. Sacha Boey on l’a interrogés mais si on nous demande chaque jour d’attendre, on va attendre jusqu’à quand? Je souhaite que l’équipe se rajeunisse mais, nous sommes dans l’urgence et on n’a pas assez de temps. Idriss Carlos Kameni et Fabrice Ondoua sont dans notre liste, on les suit mais à un moment donné, il faut choisir 26 joueurs. Nous voulons nous focaliser sur le groupe. »
Liste des 26 joueurs retenus:
Paul Reinhard Wandji






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web