Une audience avec le président de la République est prévue. Le jet privé du Président de la Caf a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen ce jeudi 16 septembre, à 14h. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya.
Selon un communiqué signé de Jacques Marcel Diene, le chef du cabinet du Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), le président l’instance faitière du football africain et son secrétaire général effectueront une visite au Cameroun ce jeudi 16 septembre 2021. Une audience avec le président de la République du Cameroun son Exc. Paul Biya est la principale articulation de cette visite.
D’emblée, les responsables de la CAF ont tenu à s’excuser de l’annonce tardive de cette rencontre : « nous nous excusons pour tout inconvénient que cette information tardive pourrait engendre et ne manquerons de vous communiquer le programme de la journée dans les plus courts détails ». Ainsi donc, un mois jour pour jour après sa première halte au pays de Paul Biya lors du tirage au sort de la 33ème édition de la phase finale de la CAN, revoici le président de la CAF dans nos murs! Pour quoi faire ? C’est là où réside tout le mystère…Selon toute vraisemblance, les échanges porteront sur la prochaine que le Cameroun s’apprête à accueillir. De grosses inquiétudes planent toujours sur le Complexe sportif d’Olembe, censé accueillir le match d’ouverture et la finale de la prochaine Can.