La Ligue de football professionnel (LFPC) annonce qu’elle va lancer le championnat le 1 er novembre 2020. Un jour où la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’apprête plutôt à recycler les abrites pour le même but.

Le dialogue ne passe pas entre Fécafoot et la LFPC. Dans un communiqué publié ce 29 octobre 2020, la Ligue de football professionnel annonce le démarrage du championnat le 1er novembre. Avec à l’affiche un certain Coton sport de Garoua contre Panthère du Ndé.

Or,  un communiqué de la Fécafoot signé du 26 octobre 2020  qui fait le tour des réseaux sociaux  seulement depuis cet après-midi, convoque les arbitres à un regroupement dès  le 2 novembre, en vue, précise la Fécafoot de préparer  le démarrage du championnat. Pourtant, son bras séculier la LFPC annonce qu’il  sera lancé la veille.

Dans le détail,  le communiqué de la Fécafoot invite les arbitres et arbitres assistants des championnats de football féminin du 30 au 1er novembre au Centre technique de la fédération. Ensuite ceux de la Ligue 1 masculine du 2 au 4 novembre dans un hôtel de la Rue Marc Vivien Foé en plein centre-ville de Yaoundé.

Le président de la Ligue a déclaré lors de l’Assemblée générale extraordinaire tenue le 27 octobre dernier, que le gouvernement à travers le ministère des Finances a décaissé une première partie de la subvention publique au football professionnel.  Tandis que la Fécafoot aurait refusé de s’acquitter de sa quotepart.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web