La Cameroon Telecommunications (Camtel) est le nouveau sponsor du championnat corpo et vétérans qui sera relancé par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
En tant que partenaire, Camtel s’engage à soutenir financièrement le Championnat Corpo Bleu. Il s’agit d’un « tournoi qui mettra en compétition 18 équipes représentant les grandes entreprises camerounaises dans les régions du Centre, du Littoral, du Sud, du Sud-Ouest, de l’Adamaoua et du Nord », explique le département communication de Camtel. De même, l’opérateur après ce contrat de partenariat signé avec la Fécafoot le 17 avril dernier a annoncé qu’il fournira des produits et services de communication électronique ainsi que d’autres services à tous les acteurs et parties prenantes de ce championnat. La date de lancement n’est pas encore connue.
Pour Judith Yah Sunday, cet accord traduit la volonté de l’entreprise de continuer à étendre son accompagnement et sa présence dans l’univers sportif camerounaisq, « nous sommes heureux de ce partenariat avec la Fécafoot. Nous voulons soutenir le football comme nous le faisons régulièrement avec d’autres sports », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de signature. En tant qu’entreprise citoyenne, nous voulons continuer à accompagner nos communautés et le sport nous offre cette excellente opportunité », a-t-elle ajouté.
Samuel Eto’o président de la Fécafoot, pour sa part s’est félicité de ce nouveau partenariat, « nous remercions Camtel de nous faire confiance alors que nous nous apprêtons à lancer la première édition du Blue Corpo Championship.