La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a entamé ce lundi 25 octobre 2021 ce, jusqu’au 27 octobre 2021 un stage de détection des jeunes talents binationaux dans le département du Val d’Oise en France.

L’initiative est de la Direction technique nationale de la Fecafoot que dirige Serge Noah. Le but est de pouvoir intégrer tôt les jeunes binationaux dans les sélections nationales du Cameroun. Pour n’avoir pas su attirer dans les Lions Kylian Mbappé hier et Aurélien Tchouameni, aujourd’hui, le Cameroun  anticipé  dans le recrutement de ses binationaux.

C’est ainsi qu’une vingtaine de joueurs des catégories U20 et U23 sont entrés en stage en région parisienne. « Je pense que ce projet est porteur sur deux points : le premier point, le Cameroun doit reconnaître tous ses enfants et le deuxième point est qu’il est important que tous ces jeunes camerounais, talentueux qu’ils soient aient un objectif qui est de pouvoir jouer pour l’équipe du Cameroun », a expliqué Serge Noah. Le patron de la DTN a en outre souhaité que ce genre de regroupement se fasse deux fois par an afin d’avoir le suivi des joueurs dès les catégories U16, U17 et U19.

«C’est historique, ce regroupement. Du jamais vu dans le football camerounais. Saisissez donc cette chance pour intégrer la tanière des Lions indomptables du Cameroun. Vous êtes certes jeunes mais travaillez, donnez tout pour viser loin. Vous avez ici, l’entraîneur de l’équipe senior. Il n’est donc pas exclu que vous soyez convoqués pour la prochaine CAN au Cameroun ou pour la Coupe du Monde. Ailleurs, certains jeunes ont disputé une coupe du monde. Je vous invite ainsi à vous donner à fond pour mériter une place dans l’une des sélections nationales du Cameroun» a dit Rigobert Song à ses jeunes interlocuteurs. Le double champion d’Afrique 2000 et 2002 va pendant trois jours environ, superviser les binationaux aux côtés de Ousmanou Christophe l’entraineur des Lions U20 et Antonio Conceiçao des Lions seniors.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web