Afin d’améliorer les performances des Lions du hand, les dirigeants de la Fédération camerounaise de football souhait renforcer les équipes nationale avec les binationaux.
La Fédération camerounaise de handball (Fécahand) a tenu le 28 février 2023 sa session ordinaire à Yaoundé. Les dirigeants de la fédération ont approuvé le renforcement des équipes nationales par l’intégration des binationaux.
La nouvelle équipe dirigeante de la Fécahand va ainsi entreprendre des démarches pour obtenir l’arrivée de ces joueurs pour étoffer les sélections nationales en quête de meilleures performances et de trophées internationaux.
Elu en décembre 2022, le président de la Fécahand, Abba Oumate, promettait déjà qu’il va apporter une touche de modernisme à ce sport au Cameroun, « c’est une nouvelle ère pour le handball camerounais. Notre fédération connaît actuellement plusieurs maux. Il s’agit pour nous de donner un nouveau cadre aux choses. Notre projet touchera le secteur de la formation, le mécénat et la relation entretenue avec nos partenaires. Et par la grâce de Dieu, nous croyons pouvoir atteindre cet objectif », a expliqué Abba Oumate.