Les rideaux se sont fermés sur le championnat régional et la Coupe de l’Ouest dimanche dernier.

 

L’événement s’est déroulé en présence de nombreuses autorités dont le représentant du gouverneur de la région Ouest, le délégué régional aux sports et à l’éducation physique, et à leurs côtés le président de la Fédération camerounaise de handball.

Dans les différents matchs disputés dans plusieurs catégories, le club de handball Vétérans de Bafoussam, Diva de Bafoussam et Mangwa handball de Mbouda ont respectivement remporté les trophées de la coupe 2022 chez les vétérans, juniors-seniors dames et messieurs. Côté championnat, Nzuimanto de Banganté et Diva de Bafoussam ont été sacrés champions de la saison.

 

Une rencontre agrémenté par la présence de Raymond Mbita, président de la fédération. Répondant aux questions de la presse, le patron du handball au Cameroun a lancé des fleurs à la Ligue régionale de l’Ouest. Pour lui, c’est l’un des championnats sur lesquels compte l’instance nationale.

 

« Je suis venu ici à l’invitation spéciale de M. le président régional. Je suis également venu ici compte tenu du lien histoire qui existe entre nous. Je voulais parler ici avec beaucoup de plaisir, apprécier le fait que le handball se joue ici avec beaucoup d’engagement. Je voulais aussi saluer la bonne organisation. L’ouest a toujours eu cette particularité d’avoir beaucoup d’éléments d’engagement, physiques, et téléphoniques, l’ouest a beaucoup de qualités. C’est une ligue sur laquelle la fédération s’appuie », loue Raymond Mbita.

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web