Malgré l’explosion médiatique qu’offre désormais le football, et l’épanouissement des pratiquants, certaines familles rechignent encore à laisser leurs jeunes filles pratiquer le sport roi.

 

En prélude à la prochaine saison sportive, la Fécafoot en partenariat avec Guiness Cameroun, sponsor majeur du football féminin au Cameroun, envisage de sensibiliser davantage les parents. Une campagne via une vidéo mettant en scène le parcours d’une jeune footballeuse est, à cet effet, utilisée pour décomplexer les parents réticents.

Les deux participations du Cameroun en Coupe du monde (Canada 2015-France 2019) et les Jeux olympique de Londres 2012 ont un peu contribué à vulgariser le football féminin au pays de Gael Eganamouit, meilleure joueuse africaine 2015.

Le football camerounais ayant déjà ses icones à l’instar de Nchout Njoya Ajara, deuxième meilleure joueuse africaine en 2020, utilise comme ambassadrice de la campagne #AvantageADomicile  l’image de la talentueuse attaquante de l’Athlético Madrid. Une métaphore tirée du football pour indiquer que le socle familial est déterminant pour la réussite du sportif.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web