L’équipe de Yaoundé avec 58 points cette saison a conservé son titre de championne de la Guinness Super League remporté la saison dernière.

Cette saison, AS Awa FC a remporté 19 rencontres de ses 21 matches, faisant un nul et enregistrant une défaite. Son dernier match en championnat était contre Amazone FAP de Yaoundé au stade annexe du stade Ahmadou Ahidjo le 14 août dernier. Le match qui a clôturer la Guinness Super League s’est déroulé en présence du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o.

Le premier but marqué à la huitième minute de la rencontre est signé de Farida Machia après une belle combinaison collective des joueuses Awa FC.  Raissa Ebenye a d’avantage donné l’avantage aux championnes du Cameroun en ajoutant le deuxième but. Le score à la mi-temps était de 2-1. Les filles de l’entraîneur Hassan Balla sont revenues pour les 45 dernières minutes plus déterminées à terminer la saison en beauté.

Brenda Tabe a ajouté le troisième pour porter le score à 3-1 pour son équipe. Rita Wanki d’Amazone FAP, élue Femme du match, a réduit le score à 2-3, ce qui s’est avéré être le score final. AS Awa FC termine ainsi la saison au sommet du podium et reçoit un chèque de 21 millions F du patron de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils.

Avec ce second titre consécutif, AS Awa met fin progressivement à la domination de longue date de Louves Minproff et Amazone Fap dans le football féminin camerounais.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web