L’avant-centre de l’Inter de Milan veut soutenir le football local avec des primes pour les joueuses de la Guinness super league. Elle l’a annoncé le 15 juin dernier.

Ajara Nchout Njoya ce n’est pas seulement les buts marqués. Mais c’est également le grand cœur. L’internationale camerounaise a décidé de poser aussi pierre à l’édifice du football féminin. Une attitude qu’elle avait déjà laissé entrevoir lorsqu’elle devenait ambassadrice de la Guinness Super League. La suite, c’est geste qu’elle fait à l’endroit de joueuses qui se sont distinguées tout au long de la saison qui s’est achevée dimanche dernier avec le sacre d’AS Awa FC.
L’avant-centre camerounaise décide d’offrir par exemple 500.000F à la meilleure buteuse du championnat. Le même montant est alloué à la meilleure gardienne ainsi qu’au meilleur coach. Il est également prévu une prime spéciale pour la joueuse ayant été le plus reçu le prix de Woman of Guinnessico. Elle recevra comme les autres la somme de 500.000F.
Le prix sera reçu par Mélanie Zeutsop de Lékié FF. Ce geste, elle l’explique en disant, « au Cameroun le football, c’est nous tous. En tant qu’ ambassadrice Guinness et de la Super League, il me revient aujourd’hui  comme devoir d’encourager tous ces talents et surtout ceux qui se sont le plus démarqués durant la saison, et cela à travers un geste symbolique. » Cette saison, Lamine Mana, championne avec Awa FC a été la meilleure buteuse du championnat avec 19 réalisations.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web