La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) invoque la non-levée de la quatrième mesure de restriction contre le Covid-19. Celle qui interdit les rassemblements de plus de 50 personnes.

Il n’y aura pas d’ouverture des championnats le 26 septembre 2020. Du moins, affirme la Fécafoot, tant que l’Etat du Cameroun ne lève la quatrième mesure de restriction visant à éviter la propagation du Covid-19. La fédération l’a fait savoir ce 28 août 2020 par le biais du président du Comité technique transitoire Alim Konaté, chargé de l’organisation des championnats de première et deuxième division.

La mesure gouvernementale prise le 18 mars dernier  stipule que : « les rassemblements de plus de cinquante (50) personnes sont interdits sur toute l’étendue du territoire national ».

La décision de la Fécafoot de reporter le lancement des championnats  prend tous les clubs de cours. Certains comme Coton sport de Garoua ont repris les entraînements il y a quelques semaines.

Dans le même temps, les sélectionneur des Lions indomptables A’ Yves Clément Arroga s’apprêtait à convoquer une cuvée de joueurs pour préparer le Championnat d’Afrique prévu en janvier 2021 au Cameroun.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web