L’équipe du coach Aboubakar Souleymanou a vaincu Apejes de Mfou 3-1 hier à l’occasion de la finale des play-offs du championnat d’Elite One.
Coton sport de Garoua s’adjuge son 16e titre de champion du Cameroun. En battant Apejes de Mfou le 29 septembre 2021 au stade du Complexe sportif de Japoma à Douala.
Le club de la région du Nord confirme de fait sa suprématie sur le football camerounais. La saison dernière, il a terminé en demi-finale de Coupe de la Confédération africaine de football. Une compétition qu’il doit à nouveau disputer. Car choisi par la Fédération camerounaise de football au vu du retard accusé dans la programmation de la finale de la Coupe du Cameroun.
Coton sport de Garoua, c’est plusieurs joueurs qui flirtent ces derniers mois avec la sélection fanion du Cameroun, les Lions indomptables. Il s’agit : du gardien de but Junior Narcisse Nlend, l’attaquant Lambert Gueme Areina, le défenseur Hervé Ngomo et le milieu de terrain capitaine Félix Oukine.
L’ambition de Coton sport de Garoua cette saison devrait être de faire mieux de disputer la finale de la Coupe de la CAF et la remporter.