Les jurys ont été installés dans leurs fonctions le 26 avril par le ministre des Sports et de l’éducation physique.

 

Ouvert depuis le 1er avril dernier, les concours artistiques nationaux pour la proposition de l’hymne et de la mascotte de la compétition vont bientôt livrés les résultats. Les jurys ont été installés dans leurs fonctions  hier par Narcisse Mouelle Kombi,  le ministre des Sports et de l’éducation physique.

Le jury de la mascotte dispose de cinq jours à compter de son installation pour livrer ses propositions finales sur les 35 candidatures reçues. Celui de l’hymne quant à lui a droit à une semaine pour livrer ses choix finaux parmi les 100 singles reçus.

L’équipe devant sélectionner l’hymne officiel de la CAN Total Cameroun 2021 est chapeautée par le Pr. Charles Binam Bikoï, l’actuel secrétaire exécutif du Centre international de recherche et de documentation sur les traditions et les langues africaines (Cerdotola). Ce jury à la très forte coloration artistique a pour vice-président le célèbre bassiste-arrangeur, Aladji Toure. Les esthètes en charge du choix de la mascotte officielle ont à leur tête le Pr. Jean Tabi Manga, actuel directeur général du Centre africain des études olympiques. Il est secondé par le cinéaste Bassek Ba Kobhio.

Rappelons que pour le Chan qui s’est disputé en janvier-février dernier, le meilleur hymne était « We are all champions » de l’artiste Jane-Mary Ihims, et la mascotte fût une belle créature à l’image d’un lion, baptisée Tara 237.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web