La sélection des Lions indomptables À prime ne convainc pas à trois mois du Championnat d’Afrique des nations. A tel point qu’une réunion de crise s’est tenue ce jour au Minsep pour statuer sur le cas de l’entraineur.

Le huitième stage des Lions A’ se prépare.  Le sélectionneur Yves Clément Arroga a fait appel à 28 joueurs pour le prochain stage au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo. La nouvelle liste du sélectionneur qui comporte quatre nouveaux joueurs, arrive au moment où le jeu produit par cette équipe ne rassure point.

Les quatre matchs amicaux disputés après le déconfinement  (Post Covid-19) de la sélection sont davantage venus renforcer l’inquiétude. Ce dernier stage a été ponctué par deux matchs nuls en aller et retour  contre l’équipe nationale du Soudan du Sud, une défaite face à la Panthère du Ndé, club de Ligue 1, et une victoire sur Fauve Azur, formation de deuxième division. Pendant toutes ces quatre rencontres, les Lions ont affiché un jeu décousu, sans saveur. Ils n’ont trouvé le chemin des filets qu’une seule fois.

Pendant ce temps, des échos du vestiaire font état de fortes tensions entre le staff technique et celui des entraineurs du Comité de supervision, érigé par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi  pour assister, conseiller le sélectionneur  et prospecter les adversaires de l’équipe.  Les choix de joueurs  et options de jeu d’Yves Clément Arroga seraient la pomme de discorde avec les superviseurs. D’où la difficile collaboration entre ces derniers qui maitrisent mieux les éléments des championnats locaux que le patron du banc de touche, qui, lui,  vient de l’étranger.

Dans ce contexte de faible performance et de tensions dans le vestiaire des A’, des indiscrétions annoncent un limogeage du technicien. Lui qui exerçait en Espagne avant son retour au Cameroun en 2019,  a été révélé par le ministre Narcisse Mouelle Kombi qui l’a nommé à ce poste.

Yves Clément Arroga poursuit néanmoins son travail. Le prochain regroupement de son équipe est fixé le 25 octobre 2020 à Mbankomo, près de la capitale Yaoundé. Le technicien a fait appel à quatre joueurs qui n’étaient pas présent lors du dernier stage. Il s’agit de : Alioum Moubarak, Francis Elimbi, Aboubakari Sidiki et Fabonce Franklin.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web