En visite des infrastructures prévues pour abriter le sixième Championnat d’Afrique des nations dans la ville de Douala,  le Premier ministre a indiqué que les stades de compétition pourraient être remplis à 30 ou 50%.

Malgré la pandémie de la Covid-1ç, le Premier ministre Joseph Dion Ngute annonce que le taux de remplissage sera soumis à l’appréciation du président de la République Paul Biya. « (…) Nous allons proposer quel pourcentage de places on aura, parce qu’il faut la distanciation sociale. Nous allons proposer au chef de l’Etat un pourcentage de 30 à 50%  d’occupation des stades. Ici au stade de la réunification nous avons 40 000 places, nous aimerions donc avoir dans le stade au moins 20 000 spectateurs », a-t-il précisé.

Le chef du gouvernement aimerait que le tournoi soit populaire. « Je pense qu’après une année très difficile, surtout pour les jeunes, ils ont droit à venir au stade voir ce jeu que nous attendons tous depuis quelques temps. J’encourage beaucoup les jeunes de venir, j’encourage les populations de Douala d’embrasser cette compétition ».

Douala doit rester une ville saine où il fait bon vivre sans crainte d’insécurité. Tel est du moins la seconde invite du Premier ministre aux habitants de la capitale économique. « J’encourage les populations de garder leur ville propre, de s’assurer qu’il n’y ait pas de désordre. J’encourage même les malfaiteurs de sursoir à leur forfait. Surtout que nous avons un système de vidéo-surveillance  qui est vraiment à point. Celui qui met la main dans la poche de l’autre même à un kilomètre sera identifié », a dit le premier ministre.

En rappel deux régions vont abriter la compétition du 16 janvier au 7 février 2021. Il s’agit  du Littoral, à travers la ville de Douala, du Sud-Ouest via Limbe et le Centre et son chef-lieu Yaoundé.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web